Edition 2014

La 4e saison en bref

L’édition 2014 a eu lieu du 8 au 21 juin, avec 55 pianos (40 à Genève et 15 en France voisine). Le projet, fort de son immense succès populaire, s’est  développé encore cette année pour atteindre 45 pianos placés pendant deux semaines dans les rues de 17 communes du canton de Genève, de l’Ain et de la Haute-Savoie.

Témoignages, photos et vidéos sur http://streetpianos.com/geneva2014/
Télécharger le bilan en PDF

Projet culturel transfrontalier

Nouveauté de cette 4e édition : le projet s’est étendu à la France voisine, avec 5 pianos (3 à Divonne et 2 à Gaillard). L’installation de pianos dans l’Ain et la Haute-Savoie a donc été une première en province, et la première expérience transfrontalière pour le concept mondial de l’artiste Luke Jerram. Ce projet ayant été conçu pour créer des liens entre des individus, il permet ainsi de mettre en évidence les liens qui existent entre des régions.

Inauguration

Un apéritif a été organisé pour fêter le lancement de « Jouez, je suis à vous » 2014. Il a eu lieu le vendredi 6 juin de 12h30 à 14h30 aux Bains des Pâquis, en présence notamment du Maire de la Ville de Genève, M. Sami Kanaan.

A cette occasion, le public a pu découvrir en avant-première l’emplacement le plus original cette saison, le piano situé la plateforme aquatique des Bains des Pâquis. Une passerelle d’accès avait été installée pour l’occasion, mais dès le lundi 9 juin à 9h, les pianistes ont dû se mouiller pour accéder à l’instrument.