Edition 2013

La 3e saison en bref

Du 10 au 23 Juin 2013, 33 pianos en libre service ont été installés dans les rues de Genève, Carouge, Cologny, du Grand-Saconnex, Lancy, Meyrin, Pregny-Chambésy et Vernier. Les pianos étaient ouverts de 9h à 21h, excepté 4 pianos situés loin des habitations qui sont restés ouverts 24h/24. Le projet a pris de l’ampleur cette année, passant de 20 à 33 pianos dans 8 communes partenaires, un développement à la mesure de son immense succès auprès de la population.

Les pianos situés devant le Grand Théâtre, sur la Place des Nations et au Jardin Anglais ont été décorés par trois artistes genevoises. Le quatrième piano ouvert toute la nuit, situé dans le Parc des Bastions, était peint en blanc et la population a été invitée à le décorer spontanément.

 

Témoignages, photos et vidéos sur http://streetpianos.com/geneva2013/
Télécharger le bilan en PDF

Inauguration inédite

Le samedi 8 juin 2013, le Parc des Bastions a accueilli pour une journée TOUS les pianos qui ont été ensuite déployés en Ville de Genève, soit 16 pianos présents simultanément dans l’allée centrale ! Une installation éphémère, artistique et poétique qui a donné le coup d’envoi du projet de façon significative et mémorable !