Edition 2015

La 5e saison en bref


Du 8 au 21 juin 2015, 60 pianos ont été installés dans 24 municipalités du canton de Genève, de France voisine (Ain et Haute-Savoie) et du district de Nyon, atteignant une envergure exceptionnelle.

 

Témoignages, photos et vidéos sur http://streetpianos.com/geneva2015/
Télécharger le bilan en PDF

Inauguration

Un apéritif a été organisé pour fêter le lancement de « Jouez, je suis à vous » 2015.

Il a eu lieu le vendredi 5 juin de 12h30 à 14h30 sur le barrage du Seujet, en présence notamment du Maire de la Ville de Genève, M. Sami Kanaan et Mme Gisèle Meynet de l’ARC du Genevois, représentant ce jour-là la Région Rhône-Alpes.

Les personnes présentes ont pu découvrir pour la première fois dans le cadre de ce projet un piano à queue “de rue” et entonner des chansons populaires avec Michel Guex, pianiste de bar bien connu des Genevois.

Le piano à queue a ensuite été placé dans un champ près du centre sportif de Vessy pour les deux soirées “The Lost piano” (voir page suivante), puis il a été mis à la disposition du public jusqu’au 21 juin devant la gare Cornavin.

The Lost Piano

Après les concerts “Les pianos, la nuit” des précédentes éditions, “Jouez, je suis à vous” se renouvelle et innove en 2015 en proposant “The Lost Piano”, une nouvelle manière de repousser les frontières, autant de la ville que psychiques.

The Lost Piano, c’est un piano perdu au milieu d’un champ, d’une clairière, en pleine nature.

C’est une nouvelle expérience de la musique, avec un concert champêtre au clair de lune.

Embarquer une couverture, enfourcher son vélo ou prendre le bus, sortir de la ville et des sentiers battus, apercevoir au loin un piano à queue, s’approcher, y retrouver des visages connus et des inconnus, et partager un moment magique. Ensemble.

Artistes invités:

Mardi 9 juin : LiA
Mercredi 10 juin : Kara Sylla Ka

Ces deux artistes ont adapté leur répertoire afin d’y intégrer une partition de piano.