Compagnie ÔBains

  1. Home
  2. Compagnie ÔBains
Filtrer

Jeudi 13 juin
19h-20h
Piano devant le Jet d’eau

La compagnie de danse ÔBains ouvrira la 9e saison de « Jouez, je suis à vous » en proposant une performance avec 4 danseuses et une pianiste autour du piano situé devant la jetée du Jet d’eau. L’instrument ne sera pas seulement là pour accompagner le mouvement, mais aussi pour le prolonger….

La Compagnie ÔBains a été créée en 2005 pour sa première participation à la Fête de la Musique. D’une identité freelance, elle se compose de danseur-euses et de comédien-nes qui diffèrent parfois d’une création à l’autre, mais qui ont la même philosophie de la danse et de la vie : plaisir, curiosité, partage et humour. Depuis toutes ces années, le moteur de la Compagnie est la rencontre. Ses créations touchent le plus souvent à l’humain et à ses émotions. Des rires aux larmes, de la violence à la tendresse, du silence au chaos, entre ciel et terre, les danseur-euses, tous et toutes passionné-es, se livrent entièrement.

Site Internet
Page Facebook

Danseuses : Ambre Pini, Andréa Cherruault, Harmonie Armenti, Maroussia Ehrnrooth
Chorégraphe Cie Ôbains : Mena Avolio

Au piano :
OANA DINEA est une pianiste d’origine roumaine. Elle commence le piano à l’âge de sept ans dans à Cluj-Napoca, sa ville natale. Son envie et sa sensibilité pour la musique se transforment rapidement en une règle de vie. A l’âge de 20 ans elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève ou elle étudie avec Elisabeth Athanassova et Dominique Weber. Après avoir finit son Bachelor et ses deux Master – Concert et Pédagogie Musicale – Oana ressent la nécessité humaine et artistique d’approcher le public de l’évidence sacrée que la musique classique représente pour elle. Elle crée en 2018 CLOSER Concert Connection : Espace non-conventionnel de la musique classique. Closer invite tout publique à vivre une expérience unique autour de la musique classique. En désacralisant la distance entre la scène et le public, Oana a sa vision du concert : s’exprimer et parler avec le public dans un cadre simple, mélanger les arts est s’adapter et réinventer la scène pour rendre accessible en vivant le concert d’aujourd’hui ! Oana se produit également en Pologne, Roumanie, Suisse, Espagne et Angleterre. Elle a également participé a des masterclass avec des professeurs du monde entier : Leon Fleisher, Julian Martin, Robert McDonald, Jose Ramon Mendez, Bruno Rigutto, Irene Russo, Krystof Jablonski, Maria Gambaryan. Depuis 2014, Oana est professeur de piano au Conservatoire Populaire de musique, théâtre et danse de Genève.