Contact

Qui sommes-nous ?

L’association Tako a pour but de créer, gérer et promouvoir des projets à caractère culturel ou social. La majorité des projets se veulent gratuits et sur le domaine public afin d’assurer une accessibilité à toutes et tous. Elle organise notamment le festival ‘Pianos égarés’ et gère le projet Boîtes d’échange entre voisins à Genève.

L’association Tako met depuis 2008 des pianos sur la voie publique à disposition des passant.e.s, qui peuvent se les approprier et en jouer librement. Environ 350 instruments ont occupé les rues des communes genevoise depuis lors. Dès la 5ème édition du festival, qui s’appelait alors ‘Jouez, je suis à vous’, Tako a commencé à proposer, en complément des pianos en libre-service, des concerts de musiciens locaux avec un piano à queue itinérant, dans des lieux originaux et insolites. En 2021, le festival a été renommé ‘Pianos égarés’.

L’interaction sociale est au cœur des projets de Tako, dont l’objectif est de créer des expériences collectives et participatives, et de favoriser la rencontre entre les gens, entre voisin.e.s et passant.e.s.

Tako est une association basée à Genève et reconnue d’utilité publique.


L’équipe

Fanny Chavaz, responsable de la recherche de fonds et de la communication
Jean-Daniel Conus, coordinateur, responsable logistique
Dan Acher, artiviste, responsable artistique


Ecrivez-nous

Nom

Téléphone

Email


Sujet

Votre message