Témoignage

Les pianos égarés sont de retour !

Le festival ‘Pianos égarés’ revient dans les communes genevoises ! Du jeudi 9 au dimanche 26 juin, retrouvez nos pianos dans l’espace public et assistez à des concerts avec un piano à queue dans des lieux secrets disséminés dans le canton !

L’association Tako met depuis 2008 des pianos sur la voie publique, à disposition des passant·e·s, sous la bannière ‘Jouez, je suis à vous’. Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 adaptée aux restrictions COVID-19, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle édition des Pianos égarés.

Le festival s’articule désormais autour des deux axes : des pianos en libre-service et des concerts d’artistes genevois·es sur un piano à queue itinérant, disséminés dans 12 communes du Canton. Les pianos mettent en valeur des lieux insolites, historiques ou symboliques. Tous les concerts sont gratuits et ont lieu en plein air, dans des lieux insolites tenus secrets jusqu’à l’heure du concert. Une solution de repli à l’intérieur est prévue pour chaque concert.

L’emplacement des pianos en libre-service et la programmation des concerts sont annoncés très prochainement sur ce site et sur nos réseaux sociaux.

Un grand merci à tous nos partenaires qui nous suivent dans cette nouvelle édition : la Ville de Genève, la Loterie Romande, Capital Group, l’association Aremi, la Migros, les SIG, l’association Catalyse, l’Association de Soutien à la Musique Vivante, et les communes de Carouge, Chêne-Bourg, Collonge-Bellerive, Cologny, Lancy, Onex, Perly, Thônex, Vernier, Versoix et Veyrier.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cet événement culturel original, poétique et convivial !

Commentaires fermés sur Les pianos égarés sont de retour !