Alenko

Chanson francophone / Funk

On trouve chez cet artiste un grain de voix singulier, l’amour du jonglage de mots et des mirages acoustiques. Auteur-compositeur-interprète français résidant en Suisse, évoluant dans un style qu’il appelle chanson pop-urbaine « beatboxée », Alenko obtient le soutien de Luc Plamondon après avoir remporté le Freddy Mercury Live Music Awards à Montreux il y a quelques années.

Parolier talentueux, il rencontre un beau succès avec son précédent album, notamment en France où son single « Retour aux sources » est l’un des titres les plus joués sur France Inter en 2011. La promotion de cet album se passe sans lui ou presque; Alenko est obligé de prendre une pause forcée suite à un grave accident de la route à Genève qui lui a presque coûté la vie. Il perd l’envie de continuer à faire de la musique, mais son entourage et surtout ses fans vont le
pousser à continuer.

Cette expérience va profondément influencer les paroles de ses nouvelles chansons sur lesquelles il travaille avec le humanbeatboxer Keumart et son complice de toujours Christophe Calpini (Alain Bashung, Rodolphe Burger, Silent Majority, Stade,…).

http://alenko.ch/new

Samedi 26 juin 2021 à 15h.

RESERVEZ DES PLACES

Infos pratiques :
– 700 m de marche
– Accessible aux personnes à mobilité réduite
– Masques obligatoires

Lieu de rendez-vous : XXX Vernier