Compagnie de danse ALIAS + Jean Ferrarini

Danse

Les créations de la compagnie Alias portent un regard aiguisé et sans complaisance sur le quotidien de nos vies. Déjouer les apparences et les habitudes. Questionner nos certitudes. Partir à la recherche d’angles de vue inexplorés, cachés, inhabituels telle est la volonté d’Alias. De là se projette une autre réalité que celle mécanique et sécurisante de notre perception habituelle, mettant notre regard à l’épreuve, bousculant nos habitudes perceptuelles pour mieux explorer le champ de nos sensations. Travailler le mouvement comme un langage capable d’exprimer les émotions à l’état brut et inconscient à travers l’énergie individuelle afin qu’il soit le véhicule du sens de la pièce.

Alias est une compagnie indépendante de danse contemporaine, fondée à Genève en 1994, par le chorégraphe et danseur Guilherme Botelho. Depuis sa création, la compagnie a produit plus de 25 spectacles qui ont rencontré un succès international, en témoignent les près de 500 représentations données dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du nord et du sud.

Pour cette performance de danse semi improvisée de trois danseurs, Alias sera accompagné par Jean Ferrarrini. Pianiste, compositeur, improvisateur, Jean Ferrarini, né à Genève, a participé à de nombreux projets sur la scène locale et internationale aussi bien dans le rôle d’accompagnateur que de leader, dans des styles musicaux allant du hip-hop à la soul, du jazz aux musiques du monde, de la chanson à l’improvisation libre. C’est cette liberté qu’il explore et affectionne tout particulièrement dans l’exercice du piano-solo.

https://www.alias-cie.com

Samedi 5 juin 2021 à 18h.

RESERVEZ DES PLACES

Infos pratiques :
– 700 m de marche
– Accessible aux personnes à mobilité réduite
– Masques obligatoires

Lieu de rendez-vous : XXX Meyrin