CONCERTS

21 juin_Toni Costa

Quoi : Séfarade piano solo / flamenco-jazz

Quand : Mardi 21 juin à 18h30

Où / comment : A Thônex. Rendez-vous à 18h30 précises sur la place de Graveson, à Thônex.
Les participant.e.s sont acheminé.e.s à pied depuis ce point de rendez-vous jusqu’au lieu du concert tenu secret (max. 1 km). Le concert a lieu par tous les temps. Un espace abrité est prévu en cas de mauvais temps. Prévoir votre propre siège ou coussin si vous désirez vous asseoir confortablement.

Accès libre et sans réservations. Infos pratiques

Le terme “séfarade” désigne les membres des communautés juives issus de la péninsule Ibérique. La musique et les chansons séfarades ont survécu au temps grâce aux femmes de la diaspora, qui n’ont jamais cessé de chanter, jouer et recomposer ce répertoire dans les régions où elles ont immigré (Maroc, France, Belgique, Empire ottoman et Amérique du Sud). Ce mélange a donné naissance à un style éclectique, marqué par les influences de plusieurs expressions culturelles.

Toni Costa interprète au piano ce répertoire varié en mélangeant les mélodies séfarades à l’harmonie moderne, les rythmes du flamenco et la technique de la guitare, cette dernière adaptée au piano dans la recherche de nouvelles sonorités.

Ecoutez : https://tonicosta.bandcamp.com/

Avec le soutien de la commune de Thônex
Commentaires fermés sur 21 juin_Toni Costa